"Bonjour bonjour", le site officiel pour guider les trangers vers des cours de franais

Publi le19 juillet 2022par Catherine Abou El Khair / JGPmedia pour Localtis Jeunesse, ducation et formation, Social Formation en prsentiel ou distance, temps plein ou partiel, en ville ou dans un rayon de 5 100 km, pour chercher du travail, passer des tests, ou tre autonome, avec divers choix de niveau linguistique


Formation en présentiel ou à distance, à temps plein ou partiel, en ville ou dans un rayon de 5 à 100 km, pour chercher du travail, passer des tests, ou être autonome, avec divers choix de niveau linguistique (de A1 à C2). Tous ces critères, rassemblés sur le site bonjourbonjour.fr créé par le ministère de l’Intérieur et le réseau des Carif Oref, visent à guider les primo-arrivants et réfugiés vers des cours de français. Des applications pour smartphones sont également disponibles.

"Ces outils ont été imaginés et testés au regard des besoins des bénéficiaires tout au long du processus de création. Un public de primo arrivants a d’ailleurs été associé pour tester et finaliser l’ergonomie de l’outil", fait valoir le réseau des Carif Oref dans un communiqué. La recherche peut être réalisée en français, en anglais, en arabe littéral, en dari, en mandarin, en pachto, en russe et en ukrainien.

Le réseau, qui disposait déjà d’une base de données avant la création de ce nouveau portail, recense plus de 3.300 sessions de formation, majoritairement aux niveaux A1 et A2. Selon un rapport d’avril 2020 dressant un état des lieux de l’intégration des primo-arrivants en région Paca, "l’offre [de formation linguistique] est jugée insuffisamment connue ou maîtrisée, plutôt qu’inadéquate et non pertinente"

ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFomaimmqTCs3nBqKWjp6Wneq2xjKygrZ1dpLOntcKinKVloKTCs3nGrqCdnaJiuaa%2FjJ6rq5menLKzv4yvnKurXZmytHnCqKyrq12Zsm6y0ZqlnJmZqA%3D%3D

 Share!